UNIX Intégration

Notre plateforme a été conçue pour les systèmes UNIX - l'intégration ne pourrait être plus simple.

 

 

Créez une clé SSH, écrivez et exécutez une ou plusieurs commandes rsync, et placez-la dans votre crontab. Simple.

Rappelez-vous – nous sommes toujours heureux d’écrire pour vous vos commandes shell pour que vous puissiez simplement faire un couper et coller dans vos programmes.

Créer une paire de clés SSH sur votre système

Vous n’avez pas besoin de créer une paire de clés SSH pour utiliser notre plateforme – vous pouvez entrer un mot de passe à chaque connexion si vous le souhaitez.

Le problème est que vous ne pouvez pas faire de sauvegardes automatisées si vous devez vous asseoir sur votre fauteuil chaque soir et attendre pour taper le mot de passe, donc il est préférable de vous créer votre paire de clés privée/public.

Ce simple HOWTO vous permettra de créer vos clés et de télécharger la moitié publique de la paire de clés.

Sauvegarder un système UNIX sur notre plateforme avec la commande rsync

 

La sauvegarde la plus simple et la plus élégante de votre système UNIX ou Linux, Windows, Macos sur notre plateforme est un simple miroir 1:1 de votre système sur notre système, utilisant rsync.

Parce que votre compte a des snapshots quotidiens activés par défaut, vous n’avez pas nécessairement besoin de penser aux sauvegardes incrémentielles ou aux versions ou sauvegardes passées. Vous nous faites simplement une copie de vos données, un un miroir “muet” chaque nuit et laissez notre système de fichiers ZFS gérer les snapshots quotidiens tout comme “Time Machine”.

Ce HOWTO rsync détaillé vous guidera tout au long du processus de sauvegarde d’un ou plusieurs répertoires sur un système UNIX/Linux, Windows, Macos vers votre compte de notre plateforme. Le document inclut la planification des travaux dans votre crontab ou gestinnaire de tâche.

Parcourir vos sauvegardes et vos snapshots et effectuer des restaurations

 

Vous pouvez accéder à votre compte de notyre plateforme avec N’IMPORTE QUEL outil qui fonctionne sur SSH/SFTP/SCP.

Cela signifie que vous pouvez vous connecter avec Filezilla, Konqueror, WinSCP, notre propre mappeur de lecteur rsync et des centaines d’autres outils SFTP/SCP. Vous pouvez également monter votre système de fichiers rsync  localement avec sshFS.

Les snapshots de votre système de fichiers (7 snapshots quotidiens pour la plupart des comptes, 7 quotidiens + 4 hebdomadaires pour les comptes 10TB+) sont situés dans le répertoire.zfs/snapshot à la racine de votre compte.

Exécuter des commandes à distance via SSH

 

Votre comptesur notre plateforme ne permet pas une connexion interactive – vous ne pouvez pas obtenir un shell.

MAIS, vous pouvez exécuter une grande collection de commandes UNIX via SSH pour manipuler vos fichiers, effectuer des mesures et faire l’entretien de base :

 

ssh user@resolance.net md5 some/file

ssh user@resolance.net rm -rf some/file

ssh user@resolance.net s3cmd get s3://rsync/mscdex.exe

La liste complète des commandes distantes que vous pouvez exécuter dans votre compte resolance.net est ici.

Écrit parantoine

Related Posts

rsync-openstandard

   Notre solution de sauvegarde rsync ? : Vous mettre à disposition dans nos Datacenters Cloud privé, un système de fichiers UNIX, fonctionnant sous ZFS, auquel vous pouvez accéder avec tout outil SSH/SFTP. Montrez cette page à vos ingénieurs et sysadmins et...

rsync-snapshots

Utilisation d'un Standard Linux La plate-forme de sauvegarde Linux/RSYNC est basée sur l'état de l'art du système de fichiers ZFS. En utilisant ZFS, nous créons et maintenons des "snapshots" de l'ensemble de votre compte de stockage Cloud. Vous pouvez naviguer et...

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *